Aider à procurer du bien-être aux personnes fragiles vous tient à coeur? Ce défi est fait pour vous ! 

Venez partager vos compétences et participer au Défi Spa de la Rue

 
 
 
 
 

Qui est Spa de la Rue ?

L'association Spa de la Rue a pour objectif de faire connaître, promouvoir et pratiquer des ateliers de massages bien-être, de relaxation ou toute autre pratique de médecine non-conventionnelle dans les structures sociales. Son but est de favoriser l'insertion ou réinsertion de personnes en difficulté en offrant des soins appropriés donnés par des professionnels.

Son Défi 

Spa de la Rue souhaite trouver des solutions pour mettre en place des partenariats et/ou du mécénat auprès d’entreprises afin de développer son activité. Ce développement passe par la capacité de l’association à rémunérer un coordinateur qui gérera l’organisation des bénévoles et optimisera les interventions pour répondre à la demande grandissante.  Le but est de pouvoir continuer à œuvrer en développant des partenariats gagnants/gagnants et de toujours diffuser le bien-être !

Déroulé

Comment relever ces défi ? Grâce à vous et à la richesse de l’intelligence collective !

Nous commencerons par une visite des ateliers et une rencontre avec les bénévoles pour comprendre le fonctionnement de l’association, son identité et ses besoins. Ensuite, à travers les activités animées par WeAct nous chercherons des solutions pour aider Spa de la Rue. Une journée pleine de sens !

Pour en savoir + sur Spa de la Rue

Une vidéo pour comprendre le champ d’action de l’association 

Vous voulez participer à l’épanouissement des enfants par leur découverte des métiers manuels ? 

Venez partager vos compétences et participer au Défi L’Outil en Main !

 
 
 
 
 
 
 
 

Qui est l’Outil en Main ? 

L’outil en Main est une association qui donne l’occasion aux jeunes de 9 à 20 ans d’avoir accès à la découverte des métiers manuels grâce à de nombreux ateliers équipés comme en milieu professionnel. Elle évolue dans un souci d’accompagnement des enfants et des jeunes en difficulté grâce aux échanges inter-générationnels. 

Son Défi Inno N°1

Trouver ensemble des solutions de communication externe pour recruter de nouveaux bénévoles et encourager les entreprises à devenir partenaires. Également des solutions de communication interne pour faire évoluer l’organisation.

Son Défi Inno N°2

Travailler sur un outil de mutualisation des informations internes à l’organisation de l’association. Action qui aura pour but d’améliorer la passation et l’accès aux informations pour tous les bénévoles administratifs.  

Déroulé

Comment relever ces défi ? Grâce à vous et à la richesse de l’intelligence collective !

Nous commencerons par une visite des ateliers et une rencontre avec les bénévoles pour comprendre le fonctionnement de l’association, son identité et ses besoins. Ensuite, à travers les activités animées par WeAct nous chercherons des solutions pour aider l’Outil en Main dans sa démarche. Une journée pleine de sens !

Pour en savoir + sur L’outil en Main

Une vidéo pour comprendre leurs actions Pays de la Loire "L’Outil en Main"

Infos pratiques sur le défi 

Le défi aura lieu à : L’outil en Main 37 route de Bouchemaine 49000 ANGERS 

crédit photo : L’Outil en Main

Envie de faire bouger l'École et expérimenter l'intelligence collective ?!

 

Le temps d’une journée, partagez vos compétences pour une école nouvelle génération, l’école Noésis !

 
 
 
 
 

Qui est NOÈSIS ?

Une école démocratique à Guignen au sud de Rennes qui se concentre sur la connaissance de soi, la liberté de choix d'apprentissage et l'enthousiasme comme moteur d'acquisition et tout ça dans un collectif multi-âge de 4 à 20 ans ! Parce que la confiance en soi, la capacité à décider par soi-même, et le vivre-ensemble sont des compétences clés pour les générations à venir !

Son défi

Réfléchir ensemble à faire évoluer son business model et ses sources de revenus pour rendre cette école hors contrat encore plus accessible à tous. 

Comment relever ce défi ? Grâce à vous et à la richesse de l’intelligence collective !

Nous commencerons par nous immerger dans l’école et son fonctionnement afin de bien comprendre sa philosophie et ses besoins, puis nous proposerons ensemble des solutions à ce défi au travers d’ateliers animés par WeAct et Sens&co. Une journée pleine de sens !

Pourquoi y participer ?

- POUR AIDER l'association Noèsis à répondre à ses besoins, 

- POUR FÉDÉRER vos salariés autour d'un projet solidaire riche de sens,

- POUR DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES EN INTELLIGENCE COLLECTIVE et travailler en équipe,

- POUR PARTAGER cette action en interne et valoriser le travail des salariés.

Pour qui ?

ATELIERS OUVERTS A TOUS !!!!

Nous avons besoin de tous les volontaires intéressés par ce projet et par la découverte d’une nouvelle expérience d’intelligence collective !

Quel que soit votre métier, leur variété sera une richesse pour l’intelligence collaborative et l'émergence d’idées nouvelles.

Aucun doute, chacun saura apporter ses idées et offrir à Noèsis son expérience grâce aux méthodes d’intelligence collectives qui nous guideront pour générer ensemble des solutions !

Et après ?

Le petit dej’ bilan 3 mois plus tard... 3 mois après le Défi, il est intéressant de faire le bilan de ce qui a pu être mis en place. Nous vous proposons de nous réunir autour d’un café et de croissants avec Noèsis pour nous poser 2 questions :

- Qu’est ce que ce Défi a permis de mettre en place?
- Quelles sont les prochaines étapes?

WeAct et Sens&co co-créeront et animeront ce défi "car on y croit !"

Nous avons eu envie de nous investir dans l’aventure Noèsis en organisant ce défi WeAct car nous croyons beaucoup en sa philosophie : Noèsis naît de la profonde conviction que les enfants sont des êtres humains à part entière. Sa particularité est de se concentrer sur le développement personnel et la capacité de penser et décider par eux-mêmes ! De se préparer à être des adultes libres et indépendants dans leurs choix de vie, « de lui permettre de mieux se connaître, d’apprendre à être autonome, responsable, et épanoui dans sa propre façon d’être au monde.» Satya – co-fondatrice de Noèsis

Pour en savoir + sur NOÈSIS

Une vidéo pour comprendre le modèle de l’école Noèsis, "Pourquoi j’ai créé une école où les enfants font ce qu’ils veulent."

Ramïn Farhangi | TEDxSaclay

"École démocratique : quand l’enthousiasme et la liberté d’apprendre changent tout"

Rozenn Harel  | TEDxRennes 

Leur site web :

Infos pratiques sur le défi 

Le défi aura lieu à :
L’ÉCOLE NOÈSIS, LE TERTRE GÉRAULT 35580 GUIGNEN

LE 1ER AVRIL 2019 DE 9H À 18H

 

crédit photo : école de Noèsis

Défis Innovation 

 

Pourquoi ?

Soutenez des associations qui mènent de beaux projets solidaires ou écologiques grâce à vos compétences !

Aujourd'hui les associations mènent des projets toujours plus ambitieux avec des besoins en compétences de plus en plus pointus.

Créer une campagne de communication, réfléchir à leur stratégie RH, définir de nouveaux moyens de financement, un business model afin d'être moins dépendants des subventions...

Vous pourrez amener vos talents sur tous ces challenges!

Comment?

Nous animons des ateliers collaboratifs d'une dizaine de personnes mêlant les membres de l'association et les salariés volontaires.
Ces ateliers collaboratifs seront préparés et animés pour faire émerger des solutions aux problématiques des associations soutenue, aboutir à un plan d'action concret et réalisable, tout en passant un bon moment plein d'énergie et de sourires !

À quoi ça sert ?

Filalinge – quel impact suite au défi ?

En octobre dernier, les talents de 8 entreprises* s’étaient conjugués pour le 1er défi Weact, ils ont notamment aidé l’asso Filalinge dans sa communication ! Retour sur cette belle aventure et les impacts du défi pour Filalinge !

*Restoria, Crédit Mutuel, Cerfrance Maine-et-Loire, Babilou, Groupe La Poste, Impact et Environnement et AGE

 

Nos défis déjà réalisés 

 

Vous souhaitez faire partie de notre projet en tant qu’entreprise ? Ecrivez-nous !

 
 

Défi inter-entreprises

 

Cause de l'association : 

 L’association Bobo Planète intervient dans les écoles pour sensibiliser les enfants à l’environnement au travers d’ateliers ludiques (le tri, le zéro déchet, les énergies et l’eau).

Défi proposé : 

La création d'un prototype d’outil de communication qui permette a l’association Bobo Planète de passer le message donné aux enfants durant les ateliers « docteurs pour la planète » vers les parents en incitant des discussions le soir en rentrant de l'école. 

Solution abouties : Le défi WeAct a abouti à la création de 2 maquettes d’outils ludiques que l’association pourra développer avec une agence de création pour agrandir sa communauté de Docteurs de la planète

3 mois après : L'association s'est appropriée les 2 maquettes et a choisi d'en développer "La boîte des médicaments des docteurs de la Terre" en test dans les écoles ! 

 

Défi Groupama & l'Établi

 

Cause de l'association :

L'Établi favorise l'économie circulaire et la mutualisation d'outils et de compétences en bricolage. Son objectif est de bricoler, partager et s'entraider pour réduire notre impact sur la planète et conserver les liens sociaux. 

Défi proposé : 

Le concept déjà bien lancé, l'association reçoit de nombreuses sollicitations en régions pour se développer ailleurs. L'Établi aimerait réfléchir pendant le Défi sur les différentes façons d'essaimer le concept pour in fine propager les ateliers et renforcer leur impact positif. 

Solutions abouties : 

Le Défi WeAct a permis à l'Établi de définir différentes solutions d'accompagnement de porteurs de projet qui souhaitent lancer le concept partout en France. 

 

 

 

Défi CNP & Zéro déchet Angers

 

Cause de l'association :

L'association Zéro Déchet contribue à faire évoluer nos vies sans déchet ni gaspillage en oeuvrant pour la promotion de la démarche Zéro Déchet. Cela passe par le recyclage, la réutilisation et la réduction de notre consommation pour protéger la planète et se libérer de la surconsommation. 

Défi proposé : 

L'association aimerait développer ses prestations et les structurer pour pouvoir répondre positivement aux différentes sollicitations et continuer de sensibiliser le plus grand nombre.

Solution abouties : 

Le Défi WeAct a permis de relevé 2 challenges : - La structuration de 2 offres existantes sous forme de ProductBox afin d'aider l'association à répondre plus efficacement aux demandes actuelles. - L'initiation de 3 nouveaux concepts pour développer l'activité. 

 

 

Défi express Croix Rouge

 

Cause de l'association :

Présente sur tout le territoire national et auxiliaire des pouvoirs publics, la Croix-Rouge française dispose de moyens humains et matériels importants qui lui permettent d'être un acteur de premier plan dans le domaine de l'urgence et du secourisme en France.

Défi proposé : 

L’association a besoin de recruter 3 bénévoles encadrant pour les postes de coordinateur d'Urgence, coordinateur Action sociale, et coordinateur Jeunesse. L’objectif du défi est d’imaginer 6 solutions de communication qui cibleront les étudiants et les jeunes retraités.

Solution abouties : 

Plusieurs solutions ont été imaginées notamment des évènements et des outils de communication adaptées aux cibles.

 

 

Défis Action

 

Pourquoi ?

Immergez-vous dans la vie d'une association avec votre équipe, et aidez-la à mettre en place ses projets !
Cette journée vous permettra de découvrir une association que vous souhaitez soutenir, sa vie, ses besoins et ses actions.
Vous pourrez ensuite l'aider dans une activité concrète de son quotidien ou dans la création d'un projet

Comment ?

Nous pouvons organiser la journée en 2 temps, un temps Immersion et un temps Action.
Ce temps d'action sera défini en fonction des besoins de l'association et vos compétences.
Cette journée peut se réaliser par groupes de 10 à 40 salariés en fonction des associations.

Quelques exemples : un besoin de main d’œuvre pour repeindre des locaux, un besoin de sourires pour distribuer des colis alimentaires. ou des échanges et conseils pour des jeunes qui se réorientent. Cette journée sera animée par notre équipe.

 

Les défis Action

 

Soyez le premier à tenter le défi Action ! Contactez-nous !

Créons la rencontre....
Contactez-nous pour agir autrement !

Charlotte Baranger : charlotte.baranger@weact.fr 06.82.28.26.27

Créé et référencé par We sense
© Votre entreprise - Tous droits réservés